Sylvia LOUET Direction & Enseignant en Danse classique
Originaire de la Nouvelle-Calédonie, Sylvia Louët est le premier professeur de danse de Sthan Kabar-Louët. Au cours de sa longue carrière d'enseignemente, elle a également eu le plaisir d'ouvrir la porte du professionnalisme à plusieurs de ses élèves. La création de L'Avant-Scène lui permet à présent d'intégrer l'équipe pédagogique, aux côtés de Sthan.
Sylvia Louët fait une grande partie de sa formation de danseuse au côté de Josy Miller, ancienne danseuse de l'Opéra d’Avignon. L'école de danse Josy Miller jouit d'une excellente renommée. C'est au sein de cette école et sous la tutelle de Josy que Sylvia devient enseignante en danse classique et reste pendant de longues années à ses côtés.
Pour compléter ses acquis, Josy Miller accompagne régulièrement Sylvia en métropole, en stage de perfectionnement auprès de grands noms de la danse tels que Solange Golovine (ancienne danseuse des ballets du Marquis de Cuevas), Gorges et Jean Golovine (qui ont dirigé de célèbre école de danse en Europe), Daniel Franck (professeur à l’Opéra de Paris), au Centre de danse Rosella Hightower à Cannes et au célèbre Conservatoire national de danse d’Avignon.
De retour en Nouvelle-Calédonie après plusieurs années passées en Métropole, elle crée sa propre structure : L'école de danse Sylvia Louët. Forte de ses compétences artistiques et en gestion, Sylvia s'associe à la mise en œuvre et au fonctionnement des compagnies de danse professionnelles de Sthan, le Karbal Nouméa Ballet, puis la Compagnie de danse contemporaine de Nouvelle-Calédonie. Ce travail passionnant la conduit à développer des liens internationaux avec les professionnels du monde de la danse.
De ce riche et intense parcours professionnel, Sylvia rejoint avec beaucoup de fierté ce qui a toujours animé sa plus profonde passion, la danse classique et son enseignement en rejoignant l'équipe pédagogique de L'Avant-Scène, Centre de danse Sthan Kabar-Louët.
Magali WUILLE Enseignant en Danse Moderne
Magali WUILLE est originaire de la Nouvelle-Calédonie. Elle découvre et pratique la danse durant une dizaine d'année au sein de l'école de danse locale Jump. Très vite elle souhaite faire de sa passion son métier. Pour cela, elle part se former en métropole où elle suit la formation au Diplôme d'État d'Anne-Marie PORRAS à ESPEDANSE (École Professionnelle Supérieure d'Enseignement de la Danse) à Montpellier.
Après l’obtention de son Diplôme - option Jazz en 2020, elle décide de rentrer sur le territoire afin de mettre en pratique ses acquis et exercer son métier, l' enseignement ! Magali intervient également en tant que danseuse professionnelle au travers de divers évènements culturels et a participé récemment en tant qu’interprète dans le spectacle de Casse-noisette de l'école de danse de l'Avant-Scène Centre de Danse Sthan KABAR-LOUET, école de danse où elle enseigne déjà depuis 2021 !
Magali MARRE Enseignant en Danse Classique
Magali MARRE débute l’apprentissage de la danse classique dès l’âge de 5 ans et dès lors, la passion pour cet art ne l’a jamais quittée. C’est avec cette même flamme qu’elle transmet à présent l’amour de la danse à ses élèves. Professeur de danse classique au sein de l'école Art et Mouvement depuis 2008 et intervenante dans différentes structures de Nouméa, elle s’affilie en 2019 à la Méthode Russe de Monaco créée par l’étoile Lorena BARICALLA, et c’est riche de ce partenariat qu’elle intègre désormais dans son enseignement le programme académique de formation de cette méthode. Pour cette 3éme saison consécutive, Magali s'associe son savoir à l'équipe pédagogique de l'Avant-Scène pour de nouvelles aventures !
Édwina GIMENEZ Enseignant Section Éveils et Initiations
Edwina commence la danse à 7 ans avec Mme Sylvia Louët, une passion qui la conduit à pratiquer intensivement au sein de l'école Les Coulisses de la danse. Souhaitant en faire son métier, elle suit une formation professionnelle au Centre de Développement Chorégraphique de Nouvelle-Calédonie, puis se perfectionne à Melbourne, se spécialisant en lyrical jazz - contemporain et en Tango argentin.
Diplômée en 2012, elle revient en Nouvelle-Calédonie pour partager sa passion à travers divers événements culturels, où elle obtient des rôles dans plusieurs productions chorégraphiques. En 2018, elle fonde sa troupe professionnelle, Les Divines, avec des créations remarquées comme Shakti. Après avoir enseigné au Centre de danse Atelier 6 pendant 6 ans, elle ouvre sa propre école, la Divine Dance Company, en 2022.
Pour cette nouvelle année 2025, Edwina rejoint l'équipe pédagogique de l'Avant-scène Centre de Danse Sthan Kabar-Louët où elle aura charge les classes d'Éveils et D’initiations (enfant de 4 à 7 ans), tout en développant son école et sa compagnie.
Ajouter un commentaire